Afrique Yeni N’Gbakoto : Le Congolais de retour en Ligue 1 ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Parti tenter sa chance du côté des Queens Park Rangers en Championship, il y a de cela un an, Yeni N’Gbakoto n’a pas été oublié par les clubs de Ligue 1.

Ayant largement contribué au retour du FC Metz en Ligue 1 (meilleur passeur de L.2, 5e meilleur buteur avec 12 réalisations), il a été transféré pour 3 millions d’euros dans le club londonien à l’été 2016. Mais son rêve de jouer un jour en Angleterre semble se tourner en cauchemar.  L’international congolais est en manque de temps de jeu chez les Rangers. Le Léopard de la RDC ne dire pas non à un éventuel départ cet hiver.

Très peu utilisé cette saison par les Queens Park Rangers (D 2 anglaise) – cinq matches –, Yeni N’Gbakoto verrait d’un bon œil un retour en France selon L’Equipe. L’ancien Messin, qui a disputé 26 matches de championnat la saison passée avec les QPR (4 buts – 3 passes décisives), serait dans le viseur de l’En Avant Guingamp.

A en croire nos confrères de L’Equipe, dans l’animation de ses côtés, l’entraîneur guingampais, Antoine Kombouaré, est confronté à une réelle problématique. Les performances des Espoirs Ludovic Blas et Marcus Coco sont plutôt décevantes depuis le début de saison. Recruté cet été à Derby County, le milieu offensif Abdoul Camara (27 ans) s’est rompu les ligaments croisés le 2 décembre. Les dirigeants du club breton, qui sont confrontés également à l’incertitude entourant Yannis Salibur, réfléchissent donc à se renforcer à ce poste d’ailiers. Et Yeni N’Gbakoto pourrait faire l’affaire.


Articles récents