Afrique CHAN 2018: L’arbitrage vidéo expérimenté à partir des quarts de finale

arbitrage video

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé d’expérimenter l’arbitrage au CHAN 2018. A en croire le site officiel de l’instance dirigeante du football continental, cette décision fait suite à l’exigence de l’International Football Association Board (IFAB), qui fait de la simulation dans les conditions du réel, un préalable et une condition sine qua non avant de donner le feu vert à l’implémentation de la technologie et son usage.

La technologie VAR (Video Assistant Referees) sera donc expérimentée à partir des quarts de finale du CHAN 2018 sous la supervision d’une délégation de la FIFA, présente à Casablanca.

« Les experts de la FIFA vont tester les dispositifs à utiliser pour l’exercice en situation réelle de match. La simulation  impliquera également deux arbitres et un arbitre assistant dans une cabine communiquant avec les officiels du match sur le terrain pour les matches à Casablanca », explique Eddy Maillet, responsable de l’arbitrage à la CAF, dans des propos relayés par Caf Online.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com