Angleterre West Ham: Les joueurs africains accusés de « provoquer le désordre »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les joueurs africains constitueraient-ils un problème à West Ham ? Oui, à en croire Tony Henry, le chargé de recrutement du club londonien. Selon le Daily Mail, ce dernier refuse de recruter des joueurs africains parce qu’ils « provoquent le désordre quand ils ne jouent pas », dit-il. Des révélations qui ont créé la polémique à Londres.

C’est un email envoyé par Tony Henry à un agent d’un joueur camerounais qui a provoqué cette affaire. « Nous ne voulons pas davantage d’Africains et il n’est pas assez bon. J’ai envoyé Thomas le voir la semaine dernière et il a dit non. Si Crystal Palace le prend, bonne chance », aurait-il écrit avant d’insister: « On en a déjà trois et nous pensons que nous n’avons pas forcément besoin de davantage de joueurs africains ».

Interrogé par le quotidien anglais, M. Henry s’est défendu de tout racisme. Toutefois, il n’a pas manqué de pointer du doigt le comportement des joueurs africains. « C’est juste que les joueurs africains peuvent avoir une mauvaise attitude », a-t-il ainsi expliqué. « Nous avons eu des problèmes avec Diafra Sakho (parti à Rennes). On constate que lorsqu’ils ne sont pas dans l’équipe, ils provoquent le désordre », assène-t-il, comme pour dire qu’il n’y a que les joueurs venant d’Afrique qui peuvent déconner.

Cheikhou Kouyaté et les autres Africains de l’effectif des Hammers apprécieront.


Articles récents