Angleterre Arsenal: Aubameyang veut faire comme Thierry Henry

Longtemps annoncé, c’est finalement fait. Aubameyang a rejoint Arsenal ce mercredi en provenance du Borussia Dortmund contre 63,75 millions d’euros. A ce prix, l’attaquant gabonais est devenu la recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal. Mais le club londonien ne le regrettera peut-être pas, puisque l’ancien Stéphanois veut marcher sur les traces de Thierry Henry chez les Gunners.

« Le club a une grande histoire, ils ont eu de grands joueurs, comme Thierry Henry qui est un exemple pour tous les attaquants. Il était rapide, il a marqué beaucoup de buts, c’est vraiment un exemple. Je pense que je dois travailler encore beaucoup pour lui ressembler, mais je le ferai. (…) Je suis un joueur rapide, je marque aussi des buts, un peu comme Henry. Mais je dois travailler dur », a confié Aubameyang sur le site de son nouveau club.

Pour rappel, Henry a marqué 228 buts sous le maillot des Gunners et reste jusqu’ici le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal. C’est dire combien de fois Aubameyang doit se battre pour faire comme lui.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com