Afrique Mondial 2018: George Weah espère une bonne préparation du Nigeria

Ancien footballeur et président du Liberia depuis janvier dernier, George Weah, en visite officielle au Nigeria pour rencontre le président Muhammadu Buhari, s’est montré élogieux envers la sélection nationale de football de ce pays, qualifiée pour la prochaine Coupe du monde. Tout en estimant que l’équipe du Nigeria est un « modèle » à suivre pour les sélections africaines, l’ancienne gloire du football international a exhorté ce pays a bien se préparer pour la compétition.

«J’ai joué avec de grands joueurs nigérians, j’ai joué contre eux. Maintenant, vous avez une nouvelle génération, le fait qu’ils se soient qualifiés est une bonne chose pour le Nigeria», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Figaro. «Mais j’espère qu’ils se prépareront très tôt car ils représenteront l’Afrique et nous serons là pour les regarder, pour qu’ils rapportent le trophée pour la première fois, si c’est possible», a affirmé George Weah, unique joueur africain à avoir obtenu le Ballon d’Or en 1995.

Le Mondial 2018 sera la sixième Coupe du monde à laquelle participera le Nigeria. Les Supers Eagles, depuis 1994, n’ont pas fait mieux que les huitièmes de finale.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com