Coupe de la CAF – CR Belouizdad/Draoui : «Une qualification se joue en deux rencontres »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort des matches de barrage la Coupe de la CAF, ce mercredi au Caire. Le CR Belouizdad d’Algérie, tombeur lors du précédent tour des Zambiens de Nkana FC, n’a pas été épargné par le tirage puisqu’il affrontera la coriace équipe ivoirienne de l’ASEC Mimosas, 25e fois champion de son pays et vainqueur de la Ligue des champions en 1998. Zakaria Draoui, le capitaine belouizdadi s’est exprimé au sujet du tirage au sort.

«Une qualification en coupe d’Afrique se joue en deux rencontres. La première manche se déroulera à Abidjan. Il faudra donc bien négocier la première manche prévue là-bas. Par la suite, on va penser au match retour au 20-Août. Lors du précédent tour, on a réussi à se qualifier après avoir réussi une bonne performance chez nous. On était à l’aise en Zambie. Maintenant, on doit faire le maximum pour bien négocier la première manche».

L’ASEC Mimosas est une vieille connaissance pour le CR Belouizdad. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en 2001 lors  de la phase de poules de la Ligue des champions avec une défaite historique  du Chabab à Abidjan (7-0). Le match aller se déroulera à Abidjan, avant le match retour prévu au stade du 20 août 1955 d’Alger.


Articles récents