Afrique Amical- Sénégal/ Aliou Cissé : « On est en train d’essayer un nouveau système »

Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par l’Ouzbékistan ce vendredi (1-1) en match de préparation pour le Mondial 2018. Les Ouzbeks ont même ouvert le score sur pénalty grâce à une réalisation de Shukurov. Avec un 3-5-2, les Lions de la Teranga n’ont pas bien débuté le match et encaissent un but sur un penalty qui a été concédé par Lamine Gassama à la 20e minute de jeu.  Le joueur d’Amiens, Moussa Konate a égalisé en seconde période (1-1, 63e). Les entrées des deux autres pensionnaires de Ligue 1, Isamila Sarr et Diafra Sakho, n’ont rien changé et le Sénégal a concédé un match nul peu encourageant.

« On est en train d’essayer un nouveau système mais ce n’est pas figé. Le plus important c’est le contenu et le classement. Cela fait un bon bout de temps que ça se trouve dans ma tête. Les matches amicaux servent aussi à ça. Le comportement de l’équipe a été bon dans l’ensemble. C’est un nul mais le Sénégal devait gagner ce match. Mais, dans la conservation on a été bons. Je dois donner du temps de jeu à certains raison pour laquelle j’ai sélectionné 30 joueurs. Donc, il y aura des changements contre la Bosnie. Je n’ai pas envie de me taper sur les 23, » a confié le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé.

Ce match compte pour les préparatifs du Mondial 2018 en Russie. Le Sénégal fait donc match nul (1-1) lors de son premier match de préparation. Mardi, les Sénégalais ont rendez-vous en Bosnie pour se frotter aux coéquipiers d’Edin Dzeko, et tenter de relever la tête à moins de trois mois de la Coupe du Monde.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com