Coupe de la CAF : Le CR Belouizdad serein face à l’ASEC Mimosas

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le tirage au sort des barrages de la Coupe de la CAF nous a réservé quelques belles affiches au programme, à l’image du choc entre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Algériens du CR Belouizdad. L’acte I de la double confrontation entre le CRB et l’ASEC se déroule à Abidjan ce dimanche.

C’était comme un voyage vers l’inconnu pour les Belouizdadis, au moment d’affronter leurs deux premiers adversaires dans cette Coupe de la CAF, à savoir Les Onze Créateurs et le Nkana FC. Ce qui n’est pas le cas de l’ASEC Mimosas qui est un des clubs africains les mieux médiatisés. Les Jaune et Noir d’Abidjan sont en forme. Et les Belouizdadis le savent. Les Rouge et Blanc d’Alger sont conscients qu’ils ne rallient pas la capitale ivoirienne pour faire du tourisme au bord de la lagune Ebrié. Néanmoins, Rachid Taoussi et ses hommes sont animés d’une forte volonté de se qualifier à la phase de poules de la compétition.

Le défenseur du Chabab de Belouizdad Sofiane Bouchar se veut confiant quant aux chances de son équipe de passer victorieusement l’obstacle ivoirien pour s’assurer une qualification. « Nous allons renouer avec la compétition officielle dans un cadre empreint de sérénité après notre victoire sur l’USMA. Mentalement, nous sommes sereins puisque le maintien est désormais au bout de nos pieds. Pour revenir au match de la Coupe de la CAF, j’estime que la mission sera difficile devant l’équipe de l’ASEC Mimosas bien connue sur la scène footballistique nationale. Je crois, par ailleurs, que nous avons le potentiel requis pour espérer nous qualifier. Il est nécessaire, en tout cas, de réaliser un bon résultat à Abidjan pour disputer le match retour dans le calme et l’optimisme. En somme, je dirai que nous avons désormais l’expérience nécessaire pour espérer un résultat positif», déclare l’ancien défenseur de l’Entente de Sétif dans des propos relayés par competition.dz.

 


Articles récents