Foot Europe Bordeaux: Jules Koundé savoure ses bons moments avec les Girondins

Révélation des Girondins de Bordeaux et un des hommes en forme de l’équipe de Gustavo Poyet, Jules Koundé a été l’auteur de 11 matchs de Ligue 1 cette saison. Beaucoup pour un joueur qui n’est âgé que de 19 ans. Interrogé par Sud-Ouest, le jeune défenseur a savouré sa situation actuelle.

« Je sais que mes potes du centre et mes coachs sont contents. Je sais qu’il y a des gens qui comptent sur moi. Démarrer ici, dans ma région, avec ma famille à côté, dans un club que j’aime et qui m’a formé, c’est une fierté », a-t-il fait savoir.

Mais Jules Koundé est aussi conscient qu’un joueur ne peut pas être en forme tout le temps. Voilà pourquoi il se prépare à supporter ce qui pourrait arriver si jamais il arrive qu’il ne réponde plus comme en ce moment.

« J’y prépare surtout mes proches. Je leur dis que pour l’instant tout se passe bien, mais que je ne serai pas toujours le petit jeune. Quand ça arrivera, il faudra faire abstraction. Même si j’espère que ça n’arrivera jamais ! Les critiques, ça fait partie de la vie, et encore plus du sport. Ça peut te toucher quand on le ressent comme injustifié mais il faut être imperméable ou que ça booste. Je le gérerai bien », a avoué le défenseur d’origine béninoise.

 

 

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com