Afrique Mohamed Salah: dans l’équipe type de la saison en Premier league

La PFA (Association des Joueurs professionnels d’Angleterre) a dévoilé ce mercredi l’équipe type de la saison en Premier league. Sans grande surprise, on y retrouve Mohamed Salah. le milieu offensif de Liverpool est ainsi récompensé de sa belle saison où il a établit de nombreux records. le plus retentissant, celui du meilleur buteur africain sur une saison dans le championnat d’Angleterre.

L’Egyptien a marqué 30 buts cette saison soit 2 de plus de que l’Ivoirien Didier Drogba, jusque-là seul recordman. le Togolais Emmanuel Adebayor avait marqué à 24 reprises. Il est également le premier joueur de Premier league à marqué plus de 40 buts toutes compétitions confondues depuis Cristiano Ronaldo en 2007-2008.

 

 

Salah est aussi en lice pour le meilleur joueur de la saison.

C’est Manchester City qui se taille la part du Lion dans ce onze. Le champion de Premier league aligne 5 joueurs avec Nicolas Otamendi, Kyle Walker, Kevin de Bruyne, David Silva et Sergio Aguero.

David De Gea est le gardien, tandis que Marcos Alonso de Chelsea, Christian Eriksen; Jan Vertonghen et Harry Kane (Tottenham) ont été plébiscité par leurs pairs.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com