Caster Semenya: va t-elle désormais s’aligner avec les hommes ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme) a dévoilé ce jour de nouveaux règlements à l’encontre des athlètes féminins possédant un taux de testostérone au dessus de la normale. En ligne de mire, la Sud-africaine Caster Semenya qui devra se soumettre à de nouvelles expériences ou s’aligner avec des hommes.

Le nouveau règlement qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2018 sera appliqué aux athlètes féminins qui disputent des compétitions du 400 m au mile. L’IAAF estime que cette nouvelle disposition mettra fin à la domination des femmes atteintes d’hyperandrogénie.

Une nouvelle qui clairement sur le continent renvoie à une athlète: Caster Semenya, la championne olympique du 800 m. Aux derniers Jeux du Commonwealth, Gold Coast 2018 en Australie, elle a encore écrasé la concurrence et raviver la polémique. La Sud-africaine a déjà subi de nombreux tests pour prouver sa féminité depuis son apparitions sur les pistes.

Cette fois, il faudra prendre des médicaments 6 mois avant les compétitions pour avoir un taux de testostérone normal ou accepter de s’aligner uniquement sur des compétitions internationales non concernées par ce règlement. Voici sa réaction.

 


Articles récents