Foot Afrique Mondial 2018 : Le Maroc prend des dispositions pour accompagner les supporters

Maroc

Le gouvernement marocain a pris des dispositions pour accompagner les supporters des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde, Russie 2018. Un travail préparatoire a été déjà fait dans ce sens par le chef de gouvernement Saâdeddine El Othmani qui a profité de son voyage officiel en Corée du Sud pour faire un crochet en Russie pour rencontrer Abdelkader Lachhab, ambassadeur du Maroc dans la capitale russe. La discussion tourne autour de l’accueil des supporters marocains. Et il a mis à la disposition des supporters trois ministères. Il s’agit du ministère de la Santé, de l’Intérieur et des Affaires étrangères.

Il est dit que le rôle du ministère de la santé est de mettre en place une équipe médicale aux alentours des stades de villes Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad dans le but d’apporter de l’assistance aux supporters en cas de difficultés.

Le ministère des affaires étrangères va travailler avec l’ambassade du Maroc à Moscou pour installer des consulats itinérants pour fournir des documents administratifs nécessaires aux supporters, les aider à organiser leur séjour en Russie ainsi que mettre à leur disposition des livrets contenants des informations pratiques sur les stades et les villes où se joueront les matchs des Lions de l’Atlas.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *