Coupe du Monde 2018 : Le Brésil tenu en échec par la Suisse

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’un des favoris de la Coupe du Monde 2018, le Brésil a été contraint au partage des points par la Suisse dans le groupe E. Les deux sélections se sont séparées sur le score d’un partout.

Logiquement en première mi-temps la Seleçao a mené au score 1-0. Marcelo et sers coéquipiers ont pris le jeu à leur compte en faisant douter leur adversaire qui créent quand même quelques occasions. Dzemaili a disposé d’une situation intéressante mais sa frappe est molle pour inquiéter le gardien brésilien. Après les Sud-americains s’offrent une occasion par le truchement de Paulinho qui voit son tir passé au ras du poteau. Et c’est logiquement que les Brésiliens ont ouvert le score grâce à un superbe but de Coutinho. Suite à une balle repoussée par Zuber, l’attaquant du FC Barcelone enroule bien le ballon pour ouvrir le score (1-0, 20è). Apres avoir pris l’avantage, le Brésil tombe dans la facilité en conservant le ballon sans toutefois être incisif. Le score ne change pas jusqu’à la fin de la première partie.

En deuxième mi-temps, la Suisse revient avec de bonnes intentions et remettent les pendules à l’heure. Sur un corner, Zuber crucifie Alison (1-1, 49è). Un but qui réveille les Brésiliens qui décident de jouer mais ce sera trop tard puisque les Suisses n’ont pas lâché jusqu’à la fin. Même l’entrée de Firmino n’a rien donné. Le Brésil doit revoir sa façon de jouer si il veut brandir le trophée !


Articles récents