Coupe du monde Coupe du Monde 2018 : Le Japon dans un rôle de trouble-fête dans le groupe H

Le Japon a créé la surprise en battant la Colombie, favorite du groupe H de la Coupe du Monde 2018. Les Japonais l’ont emporté 2-1.

Les Asiatiques ont débuté la rencontre sans round d’observation. Ils ont toute suite posé d’énormes soucis à leur adversaire en les poussant dans leur dernier retranchement. Logique, ils ont eu gain de cause sur la première action et Carlos Sanchez a écopé d’un carton rouge seulement trois minutes de jeu pour avoir volontairement pris le ballon avec la main dans la surface alors que le gardien Auspina était archi battu sur le coup. Kagawa transforme rapidement ce penalty (1-0, 4è). Obligés d’évoluer à 10 jusqu’à la fin de la rencontre, les Sud-Americains n’ont pas abdiqué même si ils butent sur le bloc nippon jusqu’à la 30è. Dans le dernier quart d’heure, Falcao et ses partenaires ont obtenu l’égalisation grâce à un coup franc tiré à ras du sol par Quinteros sous le mur dressé par Kawashima (1-1, 39è). Même si derrière la faute n’existait pas, cela a permis à la Colombie de revenir à la marque avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Japons se donnent l’opportunité de dominer leur sujet grâce à leur supériorité numérique. Mais ils n’arrivent pas à trouver le bon moment pour passer la défense colombienne jusqu’à la 74è minute où ils ont forcé. Sur un corner, Osaka pousse le ballon dans le filet (2-1, 74è). Le staff technique des Cafeteros décide de faire entrer James Rodriguez mais les réactions ont été improductives.

Conséquence, le Japon fait savoir qu’il n’est pas à cette 21è édition de la Coupe du Monde avec les fleurs au bout du fusil et prend du classement en attendant le match Sénégal- Pologne.

 

Colombie : Ospina – Arias, Murillo, D. Sanchez, Mojica – Lerma, C. Sanchez – Cuadrado, Quintero, Izquierdo – Falcao (c).

 

Japon : Kawashima – Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo – Hasebe (c), Shibasaki – Haraguchi, Kagawa, Inui – Osako.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com