Coupe du monde Coupe du Monde 2018 : L’Egypte, presque éliminée

Egypte

Alors que le Sénégal a donné la joie à tout un continent grâce à sa victoire face à la Pologne, l’Egypte elle autre a complètement sombré lors de sa deuxième sortie de ce mondial contre le pays hôte, la Russie. Les Pharaons se sont inclinés (1-3). La Russie a fait un grand pas vers la qualification.

Tous les Africains attendaient Mohamed Salah, absent contre l’Uruguay lors du premier match. L’attaquant de Liverpool blessé à la clavicule lors de la finale de la Ligue des Champions, a été titularisé par Hector Cuper pour cette rencontre décisive.  Mais l’Egypte n’a pu profiter de cet immense talent en quittant la compétition prématurément.

Le match est rythmé car les deux sélections se rendaient coups pour coups avec des frappes dangereuses mais non cadrées signées Trezeguet puis Cheryshev. A la fin de la première période, Mo Salah s’est procuré une première occasion mais sa frappe a frôlé le poteau d’Akinfeev.

En deuxième mi-temps, les Russes ouvrent rapidement le score grâce à une erreur monumentale de Fathi qui trompe son gardien (1-0, 47è). Voulant égaliser toute suite, les Pharaons laissent des espaces derrière. Une aubaine pour Cheryshev, qui ajustait Al Shenawi à bout portant (2-0, 59e).  L’espoir des supporters des Egyptiens est tué.

Dans la foulée Dzyuba chipe le ballon à la défense et plante le troisième but. Le stade a crié de joie étant le pays hôte qui joue. Mais Salah ne s’est pas laissé. Il a causé un penalty qu’il a transformé lui-même (3-1, 73e). Mais cette réduction n’a pas sonné la révolte pour aller chercher les Russes très solides sur les situations. L’Egypte va jouer son dernier match contre l’Arabie Saoudite alors que le pays hôte est quasiment qualifié pour les 8è

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Berati Sunduri

    Bonne nouvelle car cette équipe de merde ne mérite pas d’aller en huitième.

  2. Berat Sunduri

    Tant Mieux

  3. hamidfraga dit diego

    Pourquoi tant de haine contre l’Egypte ? Avec un Salah en possession de tous ses moyens ( physiques ), cette nation aurait pu facilement passer le premier tour mais le salaud de Ramos ne lui a laissé aucune chance parce que le talentueux jouer n’a malheureusement été aligné au premier match contre l’Urugay qui n’ a pas été franchement brillant même avec la paire Cavani=-Suarez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *