Coupe du Monde 2018 : L’Egypte, presque éliminée

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que le Sénégal a donné la joie à tout un continent grâce à sa victoire face à la Pologne, l’Egypte elle autre a complètement sombré lors de sa deuxième sortie de ce mondial contre le pays hôte, la Russie. Les Pharaons se sont inclinés (1-3). La Russie a fait un grand pas vers la qualification.

Tous les Africains attendaient Mohamed Salah, absent contre l’Uruguay lors du premier match. L’attaquant de Liverpool blessé à la clavicule lors de la finale de la Ligue des Champions, a été titularisé par Hector Cuper pour cette rencontre décisive.  Mais l’Egypte n’a pu profiter de cet immense talent en quittant la compétition prématurément.

Le match est rythmé car les deux sélections se rendaient coups pour coups avec des frappes dangereuses mais non cadrées signées Trezeguet puis Cheryshev. A la fin de la première période, Mo Salah s’est procuré une première occasion mais sa frappe a frôlé le poteau d’Akinfeev.

En deuxième mi-temps, les Russes ouvrent rapidement le score grâce à une erreur monumentale de Fathi qui trompe son gardien (1-0, 47è). Voulant égaliser toute suite, les Pharaons laissent des espaces derrière. Une aubaine pour Cheryshev, qui ajustait Al Shenawi à bout portant (2-0, 59e).  L’espoir des supporters des Egyptiens est tué.

Dans la foulée Dzyuba chipe le ballon à la défense et plante le troisième but. Le stade a crié de joie étant le pays hôte qui joue. Mais Salah ne s’est pas laissé. Il a causé un penalty qu’il a transformé lui-même (3-1, 73e). Mais cette réduction n’a pas sonné la révolte pour aller chercher les Russes très solides sur les situations. L’Egypte va jouer son dernier match contre l’Arabie Saoudite alors que le pays hôte est quasiment qualifié pour les 8è


Articles récents