CM 2018: Le Maroc crie encore au scandale après l’arbitrage

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Maroc n’a pas été verni sur cette Coupe du monde, Russie 2018. Après avoir été handicapés par des décisions arbitrales contre le Portugal lors de leur deuxième match de groupes, les Lions de l’Atlas ont une nouvelle fois de quoi afficher leur colère à l’issue du match nul 2-2 face à l’Espagne lundi.

« L’assistance vidéo ? C’est de la mer.. !« . Les propos de Nordin Amrabat après la rencontre le témoignent à suffisance. Le Maroc n’a pas aimé la tournure des événements. Les hommes d’Hervé renard ont pourtant fait un match exemplaire, bousculant la Roja et menant à 10 minutes du terme 2-1 après le coup de tête rageur d’Eneseyri. Puis dans les arrêts de jeu, Iago Aspas redresse un centre, sur un ballon qui semblait hors des limites du terrain, en direction de la surface de réparation. La défense se dégage, l’arbitre indique le corner à gauche mais les Espagnols négocient le coup de pied de coin à droite. Il résulte sur une talonnade d’Aspas qui trompe Monir El Khajoui.

 

L’arbitre indique dans un premier temps le hors-jeu sur l’action, avant de se raviser, plusieurs minutes plus tard, après consultation de ses collègues en charge de la VAR. Un fait de jeu qui est venu s’ajouter aux nombreuses griefs portées contre les officiels du match durant la partie, notamment un penalty oublié sur Boutaib, une grosse faute de Pique non sanctionné ou encore un ballon touché de la main par le défenseur de Barcelone dans la surface de réparation, également non sanctionné.

Le Maroc sort finalement de a compétition avec 1 points.

 


Articles récents