CM 2018- Sénégal / Sadio Mané : « Aller chercher ce fameux point pour se qualifier »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Sénégal affronte la Colombie, jeudi 28 juin à la Samara Arena, à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2018.

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé et son homologue colombien José Pekerman n’auront sans doute pas besoin de chercher l’inspiration très loin pour motiver leurs joueurs : l’enjeu parle de lui-même. Sénégalais et Colombiens le savent, au terme de la rencontre, l’une des deux équipes validera son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

Les Lions de la Teranga, avec 4 points, ont évidemment leur destin entre leurs mains, dans ce groupe H. Un succès ce jeudi leur assurera de manière définitive une place en huitièmes de finale. Les Cafeteros, eux, poursuivront à coup sur leur parcours s’ils s’imposent contre les Sénégalais. En cas de nul, ils seront soumis au résultat de Japon / Pologne.

Malgré sa débâcle à la première journée face au Japon (2-1), les Colombiens sont considérés comme les favoris du groupe et du match contre les Lions de la Téranga. Cependant, la star sénégalaise, Sadio Mané, promet qu’ils vont aller chercher ce point de la qualification face à la Colombie.

« Maintenant, il faut se contenter de ce point et aller chercher la qualification au prochain match. On sait ce qui nous attend jeudi prochain. Je ne pense pas qu’il y ait eu un manque de concentration. On a fait le match qu’il fallait, même si ce n’était pas le match de référence. Toutes les équipes ont leur destin entre leurs pieds. Ce ne sera pas facile. On peut se qualifier, car on a une belle équipe. Il faudra aller chercher ce fameux point pour se qualifier. »

Ce match s’annonce comme une mini-finale pour les Lions du Sénégal, qui ont montré des lacunes défensives inquiétantes face au Japon (2:2). Il leur faudra résoudre ces problèmes s’ils veulent prendre le meilleur sur Falcao et ses coéquipiers. Le Sénégal devrait miser sur ses contres pour faire la différence, dans une configuration proche de celle observée contre la Pologne.


Articles récents