Afrique Togo: Des entraîneurs en stage de formation

a0e796a2-d97c-49b9-ba5c-2c588be55491

Bonne nouvelle pour les entraîneurs de football togolais. Une trentaine d’entre eux bénéficient, à partir de ce lundi, d’un stage de recyclage qui leur permettra d’en savoir un peu plus en ce qui concerne leur métier. Organisé par la Fédération Togolaise de Football en partenariat avec  l’Académie de football HAADY SPORT, ce stage de deux semaines (8 au 20 juillet) sera pour eux l’occasion d’échanger avec leurs formateurs sur les exigences du coaching dans le football moderne.

« Mes recherches m’ont permis de me rendre compte qu’il y a plus de 150 académies de football au Togo. Vu l’état actuel du football togolais, nous avons pensé aller à l’essentiel. Au cours de ce stage, nous allons redéfinir ce que c’est qu’une académie, redéfinir ce que c’est qu’une formation des jeunes dans tous ces aspects. Et il est nécessaire de commencer par la formation des formateurs. Quand ces derniers auront acquis tout ce qui concerne comment former les enfants dans les académies, tout ira bien pour notre football »,  a expliqué Sani Fousseni, promoteur de l’événement.

Système de jeu, gestion des matchs, gestion des programmes de football, maîtrise des adversaires, voilà quelques uns des domaines dans lesquels seront formés les coachs retenus pour ce stage qui sera dirigé par Kari Ukonen, un expert de l’UEFA.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com