Tennis Wimbledon (H) 2018 : Novak Djokovic rejoint le dernier carré

2370369-49306150-2560-1440

4 ans après, Novak Djokovic retrouve les demi-finales de Wimbledon. L’ancien numéro 1 mondial, a éliminé le Japonais Kei Nishikori en quarts de finale de Wimbledon (6-3, 3-6, 6-2, 6-2). Une victoire qui permet au Serbe d’atteindre le dernier carré du tournoi, un mois après son échec face à l’Italien Marco Cecchinato à Roland-Garros, qui l’avait mis hors de lui.

Novak Djokovic n’a pas volé sa victoire tant il parait avoir retrouvé un tennis de qualité. Tout a bien commencé pour le Serbe avec un premier set remporté 6-3 en alignant 80% de points sur son premier service, suffisant pour l’emporter malgré qu’il ait concédé un jeu de service. Le Japonais ne s’est tout de même pas laisser balader en trois sets et il a ainsi sonné son retour durant le deuxième set. Après deux premiers jeux très compliqués à gagner sur son propre service, Kei Nishikori a breaké au moment où l’on ne s’y attendait pas forcément. Un break qu’il n’a jamais lâché pour relancer le match. Sauf que le Novak Djokovic qu’on connaît était de retour et il a signé trois jeux blancs, dans le troisième set, pour reprendre le contrôle du match. C’est dans l’ultime set qu’il s’impose donc malgré qu’il ait concédé le premier jeu, il est revenu au score directement pour finalement mener et s’éviter de servir pour le match en breakant une nouvelle fois.

En demi-finale de Wimbledon, «Nole» affrontera le vainqueur du quart opposant le numéro 1 mondial Rafael Nadal à l’Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série numéro 2.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *