Afrique Henry Onyekuru : Le Nigérian prêté à Galatasaray

Henry Onyekuru

Comme annoncé, Henry Onyekuru se dirige vers la Turquie. Le prometteur attaquant nigérian rejoint Galatasaray pour un prêt d’une saison.

Henry Onyekuru a été prête la saison passée au Sporting d’Anderlecht. Mais il appartient à Everton. Le joueur est sous contrat du côté de la Mersey jusqu’en juin 2022. Néanmoins, les Toffees veulent encore le prêter une saison. Les négociations étaient compliquées, mais ont finalement abouti. Le club turc débourse 800.000€ pour s’adjuger temporairement les services de l’attaquant nigérian.

Le joueur d’Everton sort d’une saison difficile : blessé au genou, il n’a pas joué le moindre match en 2018. Après une saison exceptionnelle à Eupen en 2016/2017 (24 buts en 41 matches), il était courtisé par de grands clubs européens, dont le Paris-Saint-Germain,  il avait même passé sa visite médicale avec le club de la capitale. Onyekuru avait finalement signé à Everton pour cinq ans. Le club anglais l’avait aussitôt prêté à Anderlecht. Les négociations entre Galatasaray et Everton pour le prêt d’ Henry Onyekuru connaissaient pourtant des complications.  Selon Takvim, le champion de Turquie souhaitait inclure une option d’achat dans l’accord.  Ce que refuse catégoriquement Everton.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *