Algérie: Belmadi « Mahrez a tout pour progresser encore »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Annoncé comme le probable successeur de Rabah Madjer à la tête des Fennecs, Djamel Belmadi n’a pour le moment pas été contacté par la fédération algérienne. En attendant, le technicien s’est prononcé sur le transfert de Ryad Mahrez à Manchester City. D’après lui, le choix de l’ailier algérien est à saluer car il arrive dans un club dirigé par l’un des meilleurs coachs du monde.

« Maintenant, c’est une étape logique de progression. Mahrez quitte Leicester après avoir réussi à faire un exploit en remportant la Premier League en 2016. J’ai entendu quelques gens le critiquer alors qu’il a été meilleur joueur d’Angleterre, ce qui n’est pas rien. C’est énorme. Il arrive désormais dans un grand club avec l’un des meilleurs entraîneurs au monde, voire le meilleur », a-t-il confié au Buteur.

Ryad Mahrez va-t-il passer un pallier à City ? Belmadi pense que oui en se basant sur la façon dont certains joueurs du club ont progressé depuis qu’ils sont entraînés pas Guardiola.

« Quand on voit des joueurs comme Sterling, Sané, De Bruyen, comment ils sont venus au club et comment ils sont maintenant, ça vous dit tout. Ils ont passé un énorme palier et je pense que ça peut être le cas pour Mahrez. Ce sont des joueurs qui ont été métamorphosés par Guardiola. Mahrez a tout pour progresser encore. C’est vraiment un très bon club pour lui et Inch’Allah, il réussira », a-t-il dit, optimiste.

La progression de Mahrez sera à l’avantage de Belmadi s’il venait à se voir confier la sélection algérienne.

Étiquettes :

Articles récents