Trophée des champions : sixième titre consécutif pour le PSG, facile vainqueur de Monaco

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le PSG a remporté le Trophée des champions, l’équivalent français de la Supercoupe, en battant l’AS Monaco 4-0 samedi à Shenzen, en Chine. Le club de la capitale est devenu ainsi le seul club français à avoir remporté huit Trophées des Champions.

Il s’agissait du premier match officiel à la tête du PSG pour Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur parisien, et de Gianluigi Buffon. Outre Meunier, le PSG était privé de ses champions du monde français Mbappé, Areola, Kimpembe, ainsi que de Cavani, toujours pas remis de sa blessure au mollet survenue à la Coupe du monde. Neymar débutait sur le banc, montant au jeu à la 76e minute. Le Brésilien rejouait ainsi avec le PSG cinq mois après sa blessure.

Dynamiteur d’une équipe parisienne, l’international argentin Angel Di Maria a ouvert le score pour le PSG à la 33e minute d’un coup franc parfaitement brossé. Christopher Nkunku a ensuite fait le break du droit sur un centre tendu de Stanley Nsoki (39, 2-0) avant que le jeune Timothy Weah ne reprenne du gauche à bout portant une nouvelle offrande de l’arrière gauche (67e, 3-0). L’intenable Di Maria, parfaitement servi par Adrien Rabiot, a encore alourdi la marque dans les arrêts de jeu (90+3, 4-0).

Le PSG remporte le Trophée de champions pour la 6e année de suite et la 8e au total, égalant le record de Lyon (6 victoires d’affilée entre 2002 et 2007 et 8 victoires en tout). C’est la 10e année de suite que le Trophée des champions se dispute hors de France.


Articles récents