Le FC Lorient a annoncé ce mardi le recrutement de Sidy Sarr comme «joueur joker». Après la fin du Mercato, les discussions se sont poursuivies entre le FC Lorient et la Berrichonne au sujet du milieu de terrain sénégalais. Et les deux clubs sont finalement tombés d’accord. Le milieu international sénégalais de la Berrichonne de Châteauroux débarque dans le Morbihan sous la forme d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat.
« C’est une nouvelle étape de ma carrière qui commence. Je suis content de rejoindre Lorient, un club ambitieux qui va me permettre de continuer à progresser », a souligné Sidy Sarr sur le site officiel du club.
Passé par Courtrai en Belgique, Sidy Sarr a disputé 35 matches et inscrit 11 buts la saison dernière en Ligue 2 avec la Berrichonne. « Il se montre à son avantage dans les duels et est doté d’une très belle technique. Il sait également se projeter vers l’avant et être décisif avec un excellent jeu de tête et une belle qualité de frappe. C’est un profil très différent et complémentaire pour notre effectif» , apprécie Mickaël Landreau, le coach des Merlus.
✅ Sidy Sarr prêté avec option d’achat au @FCLorient
? https://t.co/VytQKxbYnO pic.twitter.com/A8IwvtS8xd— FC LORIENT ? (@FCLorient) 4 septembre 2018
Sidy Sarr prêté au @FCLorient
Les deux clubs ont poursuivi leurs discussions au cours de ces derniers jours et sont prvenus à un accord dans le cadre d’un prêt payant avec option d ‘achat.La Berrichonne souhaite pleine réussite à Sidy SARR et au FC Lorient pour cette saison. pic.twitter.com/9fRG9XRldw
— Berrichonne de Chatx (@LaBerrichonne) 4 septembre 2018