Elim CAN 2019 – Aliou Cissé : « On s’attend à un match difficile »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Sénégal et le Madagascar s’affronteront dimanche 9 septembre prochain avec pour objectif de prendre la tête du groupe A dans ces éliminatoires de la CAN 2019. Mais pour l’heure, le Sénégal reste en tête du groupe A grâce à un goal average plus élevé que celui du Madagascar.

Interrogé sur le match que les Lions de la Teranga vont jouer ce dimanche contre Madagascar à Tananarive, Aliou Cissé a indiqué que ce sera différent de celui joué en novembre 2015 contre le même adversaire lors de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018. Toutefois, le technicien sénégalais admet que les Lions seront très attendus.

Le Sénégal saura « faire face », d’autant que « cette rencontre ne ressemblera pas à la première où nous avons attendu une heure de temps avant d’entrer dans la partie », a-t-il assuré. Selon le sélectionneur des Lions, l’objectif est de faire « un bon résultat » à Tananarive sur la route de la CAN 2019 prévue au Cameroun. « On s’attend à un match difficile, à une atmosphère électrique », a-t-il dit, avant de souligner que le Sénégal peut compter sur son talent, sa qualité et expérience pour faire face. « Nous ne devons craindre personne et il faut oublier la Coupe du monde parce que le Sénégal revient à son quotidien, le football africain », ce qui veut dire que les Lions doivent se motiver face à une équipe qui sera selon lui agressive.


Articles récents