Angleterre Arsenal: Unai Emery trouve la colère d’Aubameyang « normal »

Sorti par son entraîneur samedi à la 69è minute du match qui a opposé Newcastle à Arsenal (cinquième journée de Premier League), Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas d’accord et l’a fait savoir en manifestant ouvertement son agacement. Un geste d’humeur qu’Unai Emery aurait pu interpréter comme de l’indiscipline. Mais l’entraîneur des Gunners estime que le comportent de l’attaquant gabonais est tout à fait « normal ».

« C’est normal. Je veux que les joueurs qui ne débutent pas ou qui sortent en cours de match soient en colère. Je veux qu’ils aient l’ambition d’aider l’équipe, de rester sur le terrain pour le faire. Donc pour moi, c’est une situation normale », a reconnu Unai Emery en conférence de presse, à l’issue de la victoire d’Arsenal (1-2).

Habitué à multiplier les buts avec Dortmund, Aubameyang n’a à son actif qu’un seul but marqué en cinq journées de Premier League. C’est certainement ce pourquoi il ne voulait pas sortir. Mais l’ancien Stéphanois doit patienter et prendre du temps pour s’adapter, vu que les défenses ne sont pas aussi faciles à transpercer dans le championnat anglais.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com