Afrique Sénégal: Pourquoi Sadio Mané a du mal à briller chez les Lions ?

Sadio Mané

Brillant en club et surtout avec Liverpool ces dernières saisons, Sadio Mané a par contre du mal à s’imposer en équipe nationale du Sénégal. Le dernier match des Lions de la Téranga contre Madagascar en éliminatoires de la CAN 2019 l’a une fois de plus prouvé. Sur le terrain, l’ailier des Reds a été quasi absent.

Pourquoi ça ne marche pas pour Mané autant en sélection qu’en club. Ancien international sénégalais devenu aujourd’hui consultant, Habib croit connaître la raison.

«Sadio est discret dans son caractère (…) On attend beaucoup de lui comme on attendait d’un El Hadji Diouf. Mais il ne faut pas oublier que El Hadji était entouré de joueurs exceptionnels comme Kalidou Fadiga ou Henri Camara qui allait très vite sur le côté. Ce qui n’est pas le cas actuellement en sélection pour Sadio », a-t-il déclaré sur le plateau de Talents d’Afrique. « Je ne dis pas que Ismaïla Sarr ou Baldé Keïta ne sont pas de bons joueurs, mais ils ne sont pas au niveau où on les attend pour épauler Sadio Mané », a ajouté le consultant de Canal+.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com