CAN 2019: La Sierra Leone à encore des chances de poursuivre les éliminatoires

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Sierra Leone a-t-elle encore des chances de jouer les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2019 ? La question mérite d’être posée après une nouvelle sortie de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce jeudi.

En effet, après avoir annoncé l’annulation des deux matchs de la Sierra Leone contre le Ghana, annulation intervenue après la suspension infligée à ce pays par la Fifa, la CAF a rendu public ce jeudi un communiqué qui en dit long sur son intention de ne plus annuler les deux matchs des Leone Stars.

« A la suite de la décision de la FIFA de suspendre la Fédération Sierra Léonaise de Football, la CAF a confirmé l’annulation des deux rencontres qui devaient opposer le Ghana et la Sierra Leone, le 11 octobre à Kumasi, au Ghana, et le 14 octobre à Freetown, en Sierra Leone. L’équipe de la Sierra Leone ne sera pas autorisée à jouer les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 tant que les conditions stipulées dans la lettre du Bureau du Conseil de la FIFA ne seront pas remplies », écrit l’instance dirigeante du foot africain dans ce communiqué.

Tout porte à croire, au vu de ce communiqué, que des choses sont en train d’être faites dans les coulisses pour que la Sierra Leone se plie aux exigences de la Fifa.

En rappel, la Fifa a suspendu les Sierra Leonais de toutes compétitions internationales après la destitution d’Isha Johansen, présidente de la Fédération de la Sierra Leone (SLFA), et de son secrétaire général.


Articles récents