Afrique CAN 2019: Aliou Cissé « J’ai envie d’aller gagner »

La dernière finale en Coupe d’Afrique des Nations du Sénégal remonte à 2002, du temps où Aliou Cissé jouait justement pour les Lions de la Téranga. Depuis, ce pays peine à s’affirmer lors de cette compétition. Chose que voudrait changer le sélectionneur sénégalais.

En conférence de presse pour dévoiler la liste des 23 joueurs qui affronteront la Guinée Equatoriale à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019, Aliou Cissé a affiché ses ambitions. Pour lui, l’objectif n’est rien d’autre que le trophée.

«Les objectifs font partie du sport. Comme je l’ai dit, j’ai envie d’aller gagner la CAN. Il y a une douzaine d’équipes qui peuvent remporter cette compétition. Nous sommes conscients de notre force, nous sommes respectés en Afrique, nous sommes respectés dans le monde. Aujourd’hui, le Sénégal est capable de battre n’importe quelle équipe, nous sommes capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe sur le continent et à l’internationale », a-t-il souligné dans des propos relayés par Galsenfoot.

« Depuis 2002, on a manqué de chance pour remporter cette coupe. Maintenant ce qui se dit ans les journaux et ce qui se passe dans le terrain ce n’est pas pareil. On peut être plus fort qu’un adversaire et perdre. Maintenant, c’est à nous de se préparer mentalement si on veut aller loin », a déclaré Aliou Cissé, souvent critiqué par d’anciens internationaux, surtout après l’élimination du Sénégal au premier tour du Mondial 2018.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com