Afrique L’Espérance Sportive de Tunis remporte sa 3è Ligue des champions

estpri

L’Espérance Sportive de Tunis a réussi sa remontada. Le club tunisien est arrivé à renverser la tendance vendredi en finale retour de la Ligue des champions de la CAF face à Al Ahly. Victoire 3-0 et un 3è sacre continental au palmarès.

Dans un stade olympique de Radès plein à craquer, les Tunisiens mettent la pression dès l’entame de jeu. Les Egyptiens forts de leur avance de 2 buts à l’aller (3-1) gèrent bien le coup mais concèdent de plus en plus d’occasions. A la 45è minute, sur une belle introduction, Saad Bguir trompe El Shennawy.

Au retour des vestiaires, Bguir sur un centre de la droite inscrit un doublé et offre à ce moment là le titre aux sang et Or. Al Ahly est sonné. Le National n’a toujours pas cadré une frappe jusque-là dans le match et a beaucoup de difficultés dans ses offensives, en l’absence de l’attaquant Walid Azarou absent suite à une sanction de la CAF.

Dernière minute du temps réglementaire, Anice Badri dribble deux joueurs et envoie une frappe dans la lucarne du goal égyptien. C’est fini.

L’Espérance remporte le titre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *