Afrique CAN Féminine 2018 : L’Afrique du Sud douche la Guinée équatoriale et se qualifie

L’Afrique du Sud a copieusement battu (7-1) son homologue de la Guinée équatoriale ce mercredi lors de sa deuxième sortie en Coupe d’Afrique des Nations féminine 2018. Les poulains de Desiree Ellis enregistrent ainsi leur deuxième victoire en autant de matchs. Un résultat qui leur permet de prendre leur billet pour les demi-finales.

Bien inspirées, les Banyana Banyana sonnent le glas à la 19è minute œuvre de Linda Motlhalo sur penalty. Et ce n’est que le début d’une pluie de buts. Mpumi Nyandeni, Refiloe Jane, Thembi Kgatlana, Thembi Kgatlana, Amanda Mthandi et Jermaine Seoposenwe ont marqué respectivement aux 21è, 56è, 60è, 63è, 76è et 79è minutes. Entre temps, Elena Nkuandum a réduit le score (1-2) pour la Guinée équatoriale à la 45è minute.

La Guinée équatoriale paie son manque de préparation avant la compétition et s’affairait à gagner son procès administratif pour prouver l’éligibilité de sa joueuse.  Avec deux défaites, le Nzalang Nacional femina va jouer son dernier match pour l’honneur alors que l’Afrique du Sud va disputer les demi-finales de la compétition.

 

Regardez le premier but de l’Afrique du Sud 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com