CAN Féminine 2018 : Le Nigeria éclabousse la Zambie

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après son faux pas lors de la première journée face à l’Afrique du Sud, le Nigeria n’a pas fait dans la dentelle devant la formation zambienne ce mercredi lors de la deuxième journée dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations, Ghana 2018. Les Super Falcons l’ont emporté 4-0.

Les Nigérianes ont pris au sérieux cette rencontre en possédant le ballon en début de rencontre mais échouent sur la défense très organisée de la Zambie. Mais avant la pause, elles ont réussi à trouver le chemin des filets grace à Ugochi Desire Oparanozie à la 42è minute. Un  avantage psychologique qui leur permettra de dérouler en deuxième partie.

Déjà à la 69è minute, Francisca Ordega inscrit le deuxième but. Et c’est à partir de là que tout devient facile pour la formation tenante du titre. Ainsi Ugochi Desire Oparanozie signe son doublé (75è) de l’après-midi et porte le score à 3 -0 en faveur des siennes. A la dernière minute du match, Amarachi Okoronkwo goute à la fête en marquant le 4è but.

Les Super Falcons se relancent donc dans la compétition et espèrent une victoire lors de la dernière journée pour valider son billet dans le carré d’as.

 


Articles récents