Joseph Belibi : Le Camerounais est en quête d’un nouveau challenge

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors que le mercato hivernal arrive à grand pas, de nombreux joueurs sont toujours libres de tout contrat. C’est le cas de Joseph Belibi.

Si les salaires, parfois mirobolants, de certaines stars ou gloires sur le déclin en quête d’un club, repoussent les prétendants, les joueurs libres ont au moins l’avantage de ne rien coûter en matière de transfert. Ceux que l’on appelle outre-Manche « free agent », ces joueurs libres comme l’air dont le contrat est arrivé à expiration à la fin de la saison, se mettent en quête d’un nouveau challenge. D’un club qui les aidera à se relancer, voire à terminer leur carrière en beauté. Cet hiver, les formations en quête d’un milieu de terrain gardien pourront se tourner Joseph Belibi.

Libre de tout engagement, l’ancien international Espoir camerounais est toujours sans club. Un temps pisté par Padova (Serie B italienne), le club slovaque du FC Vion Zlaté Moravce ou encore le FC Randers Football club au Danemark, c’est le club russe de FK Oufa qui serait venu aux dernières nouvelles s’intéresser à la situation de l’ancien Auxerrois.

Joseph Belibi cherche un nouveau challenge pour relancer sa carrière. L’ancien grand espoir du football camerounais vit une période difficile et est sans club depuis son départ du FC Dnipro Cherkasy en Ukraine. Récemment, c’est le club russe du FK Oufa qui aurait approché le joueur  formé à l’AJ Auxerre. Il a même effectué un essai concluant au FK Oufa. L’ancien joueur de TSV Reiterwiesen en Allemagne intéresserait toujours le club russe qui n’a pour le moment fait aucune proposition.

Malgré sa situation, le milieu de terrain polyvalent a continué à s’entretenir, dans le but de poursuivre sa carrière. Et il a visiblement eu raison de croire en un rebond. Car selon nos informations, Padova (Serie B italienne) est revenu s’acquérir des nouvelles du joueur ces derniers jours. Le club italien est intéressé à l’idée de le récupérer cet hiver et serait en train de réfléchir à une proposition. Padova aimerait renforcer son milieu de terrain et selon nos informations, la formation italienne serait prête à tenter le pari Joseph Belibi qui ne coûtera rien.

Bénéficiant encore d’une bonne cote sur le marché, le Camerounais aurait lui une préférence pour la Ligue 2 française.  A en croire l’entourage du joueur, Joseph Belibi intéresserait beaucoup de clubs de Ligue 2. Et selon l’ex Lionceau Indomptable du Cameroun, c’est en Ligue 2 qu’il pourrait trouver son challenge pour relancer sa carrière.


Articles récents