Affaire Koulibaly : Ouaddou dénonce une forme de terrorisme psychologique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Cible de cris de singe à plusieurs reprises mercredi lors d’Inter Milan-Naples, Kalidou Koulibaly a été exclu à un quart d’heure de la fin pour deux cartons jaunes coup sur coup, le premier pour une faute sur Politano, le deuxième pour avoir applaudi l’arbitre. Le score était alors de 0-0 et Naples a finalement perdu 1-0.

Abdeslam Ouaddou a tenu à apporter son soutien au Sénégalais. L’ancien international marocain a lui-meme été victime de cris racistes à Metz en février 2008. Abdeslam Ouaddou déplore l’inactivité des instances pour lutter contre ce fléau dans les stades.

« Ma première réaction, c’est de la tristesse pour le joueur. Il vient pour donner le meilleur de lui-même et procurer des émotions aux gens et il se retrouve au milieu d’une foule, victime d’une forme de terrorisme psychologique et, donc, touché dans sa chair et sa dignité », a déploré l’ancien joueur de Rennes dans les colonnes du Républicain Lorrain.

Concernant l’expulsion du Sénégalais en fin de partie, Ouaddou a dénoncé une « double peine ». « On a laissé une personne en danger, seule », a-t-il regretté.

Selon son entraîneur Carlo Ancelotti, le staff napolitain avait auparavant demandé à plusieurs reprises l’interruption de la partie, sans succès. En février 2016, Kalidou Koulibaly avait déjà été la cible de cris racistes lors d’un match disputé par Naples sur le terrain de la Lazio Rome.

Après la rencontre, Kalidou Koulibaly s’est exprimé en italien, sur Twitter. «Déçu de la défaite et surtout d’avoir abandonné mes frères. Mais je suis fier de la couleur de ma peau. D’être Français, Sénégalais, Napolitain. D’être un homme», a-t-il affirmé.


Articles récents