COMMUNIQUE Christian PERSON, « Je demande à la FIFA d’exiger la mise en place, dès la Coupe du Monde en France, l’égalité salariale entre hommes et femmes dans le football ! « 

« Le foot féminin est le plus formidable moyen d’intégration, de promotion individuelle, et d’inclusion sociale que l’on puisse imaginer. Les milliards d’Euros investis dans la construction des stades de foot l’a été avec les impôts de toutes et tous. Il n’est pas acceptable qu’un grand joueur gagne des Millions d’Euros par Mois et que la meil-leure féminine ne dépasse pas 30 000 € !! »

Dounyazed MESLI, journaliste de Coeursdefoot.fr , du groupe UMALIS, inlassable combattante de la cause des footballeuses et de l’égalité

« Je soutiens la démarche de l’ONU auprès de la FIFA, pour faire le l’égalité salariale dans le football, le levier de l’égalité entre hommes et femmes, tant dans les Conseils d’Administration que dans la vie professionnelle en général. L’égalité hommes-femmes dans le football sera la mère de toutes les batailles pour l’égalité entre les sexes« .

Christian PERSON,

Président et fondateur de la société de portage salarial UMALIS, il a créé https://www.coeursdefoot.fr/, le premier média français spécialisé en foot féminin.

Candidat aux élections européennes de 2019, Christian PERSON est également Secrétaire Général del’UDLEF, L’Union pour la Démocratie, l’Egalité et la Fraternité

Un commentaire

  1. Très bonne idée. Mais l’égalité salariale en football ne se décrète pas. Médiatiser le football féminin, donner des structures solides aux clubs pour que les filles puissent devenir des professionnelles. Le football féminin est encore en majorité amateur. Faire évoluer en même temps l’arbitrage féminin. Ce sont des états généraux du football féminin qu’ il faudra tenir pour amener ce beau football féminin à franchir un cap. En D1, le championnat se dispute entre 4 ou 5 clubs sur 12. Il y a Lyon et les autres.

Comments are closed.