Foot Afrique Racisme: Koulibaly «Triste d’avoir encore à se battre contre les discriminations»

Victime en décembre dernier de cris de singe lors de la rencontre qui a opposé l’Inter à Naples en Serie A, Kalidou Koulibaly représente aujourd’hui un symbole de lutte contre le racisme dans le football. Comment accueille-t-il le fait d’être devenu ce symbole ?

« Est-ce que je suis heureux d’être devenu un symbole ? Oui et non. Non, car il est triste d’avoir encore à se battre contre les discriminations à notre époque. Moi, je crois que nous sommes tous égaux. C’est une valeur que je possède depuis que je suis enfant, et que j’essaye de transmettre à ma famille et aux gens que je côtoie. Donc dans un sens c’est une honte d’être devenu une ’icone’ à cause de ça, mais c’est aussi une bonne chose, parce que c’est quelque chose qui me tient à cœur et que je peux désormais évoquer. Je crois que c’est un combat très important », a déclaré Koulibaly avant de poursuivre.

Et d’ajouter : « Le foot est un sport très populaire dans le monde et peut servir à faire changer les mentalités. C’est aux joueurs, et pas seulement à moi, de montrer l’exemple et de combattre les discriminations. Nous avons déjà participé à de nombreuses initiatives, mais dans le futur, je crois que nous pouvons faire beaucoup plus pour lutter contre le racisme ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com