Gabon: Salaires, contrat, c’est réglé pour Daniel Cousin

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Depuis sa nomination en septembre 2018, Daniel Cousin n’a pas encore signé de contrat en bonne et due forme avec la Fédération Gabonaise de Football. Pire, le sélectionneur des Panthères n’a perçu aucun salaire depuis là. Inadmissible pour l’ancien joueur de la sélection nationale qui a tapé du poing sur la table il y a quelques jours pour appeler ses dirigeants à régler sa situation. Et ça a marché.

Aux dernières nouvelles, les dirigeants du foot gabonais ont décidé de lui payer une partie de ses salaires ainsi et de lui faire signer un contrat. Une bonne nouvelle pour les Panthères à un mois de leur périlleux déplacement à Bujumbura pour affronter le Burundi dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« Une avance conséquente sur ce qui est dû à Cousin a été faite. Il l’aura au plus tard demain (ce mercredi), sinon aujourd’hui. Et le ministre d’État a instruit la Fédération pour que le contrat de Cousin soit écrit, mais aussi ceux de tous les gens qui l’accompagnent à savoir Zita Banagoye et François Amegasse. Tout est à l’apaisement, tout est réglé. Il n’y a plus de problèmes », a annoncé mardi Mathurin Bidoung Bi Allogho, directeur général des Sports gabonais. Ce dernier venait de sortir d’une réunion de travail entre la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et le ministère des Sports.

Étiquettes :

Articles récents