Elim CAN 2019 : Les Écureuils lancent un appel au public béninois

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Qui finira deuxième au classement du groupe D  des éliminatoires de la CAN 2019 derrière une Algérie déjà qualifiée ? Le Bénin ? Le Togo ? Ou la Gambie ? Les Béninois, actuellement seconds avec 7 points, sont en ballotage favorable. Ils jouent à domicile face à des Togolais forcés de s’imposer.

A Cotonou, les Écureuils doivent assurer le match nul pour éliminer le Togo d’Emmanuel Adebayor. Ils touchent donc au but après avoir manqué la phase finale du tournoi lors des quatre précédentes éditions.  Sans Stéphane Sessegnon, les Écureuils comptent sur le public du stade de l’Amitié pour soutenir son équipe.

« C’est une finale et nous avons l’avantage de la jouer chez nous à Cotonou devant notre public. Nous savons tous que tout est possible le 24. Je pense que si tout le pays se mobilise et que les supporters sont derrière nous comme contre l’Algérie, on a de grandes chances de gagner. Nous avons besoin de tout le peuple Béninois pour gagner ce match. Seul nous ne pourrons rien mais ensemble tout est possible alors mobilisons nous tous, » a déclaré Désiré Sègbè Azankpo, l’attaquant du club slovaque de Senica, à Beninfootball

Béninois et Togolais surveilleront par ailleurs avec une grande attention le résultat du match Algérie-Gambie qui aura eu lieu vendredi 22 mars. Une victoire de la Gambie, à Blida, ne changerait rien pour le Togo, condamné à gagner de toutes les façons. Elle forcerait en revanche les Béninois à gagner leur dernière rencontre pour être certains de terminer devant les « Scorpions ».


Articles récents