Afrique Elim CAN 2019 : Les Coelacanthes à Yaoundé pour chercher la qualification

Les Comores peuvent participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de leur histoire. Ainsi dans le groupe B des éliminatoires de la CAN 2019, l’enjeu de cette journée est concentré sur la rencontre Cameroun – Comores. En cas de victoire à Yaoundé, les insulaires, privés de leur buteur El Fardou Ben Nabouhane, suspendu, disputeraient la première phase finale de leur histoire. Les hommes de Amir Abdou devront pour cela s’imposer à Yaoundé, ce sameidi.

« C’est une chance inouïe de jouer une pareille rencontre. Notamment pour une petite sélection qui est en train de grandir comme la nôtre, reconnait le sélectionneur Amir Abdou dans des propos relayés par comorosfootball.com.  Il faut mettre tout en œuvre pour aller chercher un résultat et une qualification. On essaie de mettre les bons ingrédients. On travaille sans relâche pour être prêt le jour J ».

« On sait que ça va être un match difficile mais on est confiant, » déclare Mohamed Youssouf. Un ressenti aussi partagé par Faïz Selemani qui affirme « aborder ce match sereinement sans aucune pression ». Une rencontre de toute une vie pour Ali Ahamada qui veut entrer dans l’histoire avec les Cœlacanthes. « Ça serait une première pour notre jeune fédération. Participer à la CAN est quelque chose de formidable ».

Les Coelacanthes devront absolument gagner à Yaoundé pour disputer le tournoi pour la première fois de leur histoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Les Comoriens et comoriennes sont tous derrière vous.
    La victoire est a nous ,nous participerons à la Can cette année en Egypte inshallah

Comments are closed.