Afrique Reine Gake et Feichale Tchagnao, lauréats de Graines du Togo 2019

Le concours Graines du Togo, édition 2019 est entré dans l’histoire samedi denier avec la finale disputée au stade municipal de Lomé. Reine Gake chez les filles et Feichale Tchagnao chez les garçons remportent le séjour pour Madrid où ils assisteront à la finale de la Ligue des champions.

Les deux lauréats ont été les mieux notés, sur les 150 candidats, à l’issue des tests physique, tactique, mental et dans le jeu.

Particularité de cette édition, les rencontres entre les sélections de catégories d’âges. « A l’issue de la finale, des sélections nationales seront mises en place pour faciliter le suivi des meilleurs footballeurs et footballeuses dénichés. Des stages seront organisés en vue de mieux les aguerrir pour intégrer les sélections nationales de jeunes U17, U18, etc« , ont annoncé les organisateurs.

Le concours Graines du Togo est une initiative de Claude Le Roy, dédiée à la détection de jeunes footballeuses nées entre 2001 et 2004 et aux jeunes footballeurs nés entre 2003 et 2006.

Cette deuxième édition a démarré depuis le 26 janvier à travers la phase préfectorale, puis la phase régionale avant la grande finale du 20 avril. 10.000 jeunes y ont participé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com