Foot Afrique Lyon: Maxwel Cornet n’aime pas être un jocker de luxe

Resté à Lyon toute cette saison alors qu’il avait la possibilité de partir en janvier dernier lors du mercato hivernal, Maxwel Cornet n’a pas été tout à fait satisfait. Très peu utilisé, l’ailier ivoirien a tout de même été brillant et décisifs certaines fois qu’on a choisi de lui faire confiance. Beaucoup ont donc fini par en conclure qu’il est le jocker de luxe de Bruno Genesio. Un statut que l’intéressé n’accepte pas.

« Certains diront que j’ai un rôle de joker de luxe, mais je peux vous assurer que ce n’est clairement pas mon rôle. Je déteste ça parce que ça ne me correspond pas »a-t-il déclaré dans une interview accordée à Onze Mondiale.

Souvent ciblé par certains supporters Lyonnais qui n’hésitent pas à le critiquer, Maxwel Cornet veut y faire face et répondre à ses détracteurs sur le terrain.

« On est dans un monde où il y a beaucoup de critiques. Même Cristiano Ronaldo et Messi sont critiqués. Donc ce n’est pas nous, à notre niveau, qui allons échapper aux critiques. Il faut passer au-dessus de ça et montrer qu’on est plus forts tout simplement. Le résultat, c’est sur le terrain », a-t-il souligné.

Cornet a été auteur de deux buts et trois passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *