Afrique Giannelli Imbula explique les raisons de son absence à la CAN 2019

La RD Congo a dévoilé sa liste des 23 qui disputeront la CAN 2019 en Egypte à partir du 21 juin prochain. Le sélectionneur Florent Ibenge a décidé de conserver Yannick Bolasie, Cédric Bakambu ou encore Marcel Tisserand. En revanche, Giannelli Imbula ne sera pas de l’aventure.

Ce fut la principale surprise de la liste des 23 pour la CAN 2019 remise mardi par Florent Ibenge. Le sélectionneur de la RD Congo n’avait pas retenu Giannelli Imbula, appelé à la surprise générale le mois dernier pour préparer l’événement. Le milieu de terrain congolais a réagi à sa non-convocation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations lui qui faisait pourtant partie de la liste élargie de 32 joueurs de la RD Congo pour cette compétition.

Sur Twitter, l’ex-international espoirs français (7 sélections) a exprimé sa frustration, via un communiqué officiel : « C’est avec un mélange de tristesse et de colère que je vous écris ces quelques lignes. Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai accepté de revêtir le maillot Léopard. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je me prépare physiquement et mentalement à être dans les meilleures conditions, afin d’aborder de la meilleure des manières la CAN 2019. Aujourd’hui, on m’a signifié en début d’après-midi que mon dossier n’était toujours pas régularisé et que je ne pouvais donc pas participer avec la RD Congo à la CAN. À cet instant, je suis très triste de ne pas pouvoir participer avec mes coéquipiers à cette compétition et très en colère d’avoir cru cela possible, a poursuivi le joueur du Rayo Vallecano. Je souhaite bonne chance et serai de tout cœur avec mes coéquipiers pendant la prochaine CAN. Merci à tous ceux et celles qui m’ont apporté leur soutien par message et sur les réseaux sociaux. Je ne souhaite pas plus m’exprimer sur ce sujet et vous remercie de votre compréhension. »

Le milieu de terrain passé notamment par Marseille et Toulouse, prêté cette saison du côté du Rayo Vallecano, est dans l’incapacité de participer en raison d’un dossier administratif qui n’a pas été réglé dans les temps impartis.

La RD Congo est placé dans le groupe A du tournoi, en compagnie du pays hôte, de l’Ouganda et du Zimbabwe. C’est d’ailleurs contre les Ougandais que les Léopards  débuteront leur parcours le 22 juin prochain au Caire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Aster Bashige

    Je te soutiens Imbula, courage. Ce sont des moments, pas faciles à gérer. Mais tu es un professionnel et tu sais que cela peut arriver, surtout quand il s’agit de la lourdeur connue à la FIFA lorsqu’il s’agit des équipes comme celle de la RDC

Comments are closed.