Afrique Ben Malango : Le Congolais a-t-il été honnête avec le Raja?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ben Malango doit retourner au Tout Puissant Mazembe. Le club congolais de Lubumbashi a démenti un quelconque accord pour le transfert de son joueur.

C’est certainement l’une des «télénovelas» du mercato estival au Maroc. Chaque jour apporte une nouveauté dans le dossier du transfert de Ben Malango, que le Raja souhaite enrôler. Désireux de rejoindre le club marocain, l’attaquant du TP Mazembe se trouve depuis plusieurs jours dans la capitale économique du royaume. L’intéressé a même signé un engagement de trois ans en faveur des Aigles Verts, moyennant la somme de 750.000 dollars.

 Alors que tout était fixé par les dirigeants du club casablancais, le TP Mazembe clame haut et fort que le joueur est encore lié avec le club de Lubumbashi par un contrat qui court jusqu’en 2021. Un quiproquo qui a poussé le joueur à saisir la FIFA pour faire valoir son droit, puisque l’international congolais prétend être libre de tout contrat.

Tout cet imbroglio juridique pousse le Raja à lancer ses investigations pour être fixé sur le sort du joueur nous apprend sport.le360.ma. « Le Raja a mandaté un avocat brésilien pour vérifier les déclarations du TPM et Ben Malango, et déclaré ne plus se fier à l’agent du joueur et vouloir vérifier les déclarations du TPM et la Fédération congolaise de football, peut-on lire sur le site. Au cas où les déclarations du TPM s’avèrent, le Raja compte rompre le contrat avec le joueur qui a déjà signé un avant-contrat de trois ans, et recruter un autre attaquant pour renforcer le bloc offensif. »

Le TP Mazembe ne compte pas lâcher son buteur Ben Malango qui s’entraîne avec le Raja dans la perspective de signer pour les Verts en attendant de régler les derniers détails avec le club congolais.


Articles récents