Afrique Sadio Mané hors course pour le « Meilleur joueur UEFA de l’année »

Sadio Mané  est l’un des meilleurs joueurs au monde, personne ne peut contredire ce fait. Au vu de ses performances, ses succès et sa personnalité, il mériterait davantage de reconnaissance et d’exposition médiatique. Cependant, il est trop souvent ignoré lorsqu’il est question des plus grandes récompenses individuelles…

Force est de savoir que Sadio Mané a fait une saison historique lors de la saison dernière. Malgré cela, son nom n’est pas sur la liste des joueurs nominés pour le titre de « Meilleur joueur UEFA de l’année ». Jeudi dernier, l’UEFA a dévoilé la liste des trois joueurs en mesure d’enlever le trophée avec l’absent de Sadio Mané. Pourtant, le Sénégal est auteur d’une saison exceptionnelle avec Liverpool sur les pelouses européennes.

En effet, l’instance dirigeante du football européen a choisi le trio Virgil van Dijk, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, laissant en rade le vice-champion d’Afrique pourtant co-meilleur buteur de la Premier League, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d’Europe lors de laquelle il a inscrit un doublé.

Visiblement, l’UEFA n’a pas été séduit par les performances du Lion de la Teranga cette saison. Le Sénégalais se retrouve 5ème de ce classement. Son compère, l’Egyptien Mohamed Salah, est quant à lui, 6ème. Le trophée de « Meilleur joueur UEFA » sera décerné le 29 août prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. c’est la couleur de qui est noir voilà la reponse de l’UEFA aux Africains.

  2. Sadio mérite plus de reconnaissance.

  3. Amadou Gueye

    Absolument .c’est luis seule au monde qui as fait cet exploit.finaliste en coupe d’afrique meilleur buteur du championnat d’anglais et un doublais au super coupe .il ne devrais pas avoir de concurant avec sadio Mané .

  4. Par ce qu’il est noire l’esclavage continue sur une autre vous n’aviez même pas honte

  5. Eto’o a mérité le ballon d’or vous lui aviez dis non à cause de sa peau noir. Drogba pareil. Aujourd’hui Sadio Mané qui a basculé le monde footballistique à travers ses performances, son talent et il a remporté des trophées aux yeux de tout le monde à cause encore de sa peau noir vous le retirez des trois premiers. Et c’est ceux qui ont eu des cartons rouges à la copa et rien foutu à la LDC qui viennent en 2ème ou 3ème position. C’est dommage. Le trophée n’est plus un mérite mais une politique entre la peau noir et blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.