Afrique Sofyan Amrabat : Le Marocain file vers l’Italie

Après une longue saison de championnat, Sofyan Amrabat n’a pas pu satisfaire les dirigeants du Club Bruges l’emmenant à prendre place parmi la liste de départ du club belge.

Le club flandrien possède un accord pour un prêt avec option d’achat pour son milieu défensif. Vu son statut de doublure le milieu de terrain marocain souhaite mettre fin à son aventure chez les Blauw en Zwart. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, un accord a été conclu entre le Club Bruges et le Hellas Vérone, qui retrouve cette saison la Série A, sur la base d’un prêt avec option d’achat.

Né à Blaricum le 21 août 1996 de parents immigrés marocains, Sofyan grandit à Huizen dans le sud d’Almere. Il commence sa carrière très jeune dans le même club où son grand frère Nordin a fait ses débuts, le HSV De Zuidvogels. En 2013, il participe à la Coupe du monde U17 avec les Lionceaux de l’Atlas avant d’être convoqué, en 2017, pour porter le maillot national. Le 28 mars 2017, le milieu de terrain a été titularisé par Hervé Renard pour disputer un match amical face à la Tunisie. Il a aussi participé à la Coupe du monde en Russie, notamment lors du premier match contre l’Iran.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.