Algérie: Le mercato a rapporté gros au Paradou AC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bonne nouvelle pour Paradou AC. Le club algérien se frotte les mains quelques jours après la fermeture du mercato estival.

En effet, le mercato a permis à cette formation du pays des Fennecs de laisser partir plusieurs joueurs. Des transferts qui lui ont rapporté environ 6 millions d’euros. C’est ce qu’a indiqué le président de la Fédération algérienne de football Khireddine Zetchi, qui est l’ex-président du PAC et dont le groupe familial possède le club.

« Cette année, le PAC arrive encore à exporter ses joueurs avec le départ de Naidji, Boudaoui et Loucif. Les caisses du club ont été renflouées par la somme de 6 M€ des transferts de ces trois joueurs, ce qui est énorme », a-t-il fait savoir ce vendredi à la radio chaine 3.

« La politique du PAC ne va pas changer. Il existe une académie de football qui forme des joueurs de qualité. Auparavant, cette académie est parvenue à former des Bensbaini, Atal, El Melali qui sont tous partis à l’étranger », a ajouté Khireddine Zetchi.

Le mercato, il faut le noter, a permis au Paradou AC de prêté Naidji à Gil Vicente au Portugal pour 1 million d’euros. Boudaoui a été transféré définitivement à Nice pour 4 millions d’euros, alors que Haithem Loucif s’est engagé en faveur d’Angers pour près d’un million d’euros.


Articles récents