Afrique Algérie : Entrée de grandes sociétés dans le football local

Depuis quelques années les clubs en Algérie connaissent des difficultés financières. Et le départ du sponsor Mobilis n’y a rien changé. Pour remédier à cela, de nouvelles dispositions sont entrain d’être prises. Parmi lesquelles, la venue de grandes firmes.

« De grandes entreprises vont entrer dans le monde du sport, mais ce ne sera pas pour injecter de l’agent, cela se fera d’une façon organiser », a fait savoir Raouf Bernaoui , ministre des Sports jeudi en conférence de presse. Avant de poursuivre : « Dans les prochains jours nous espérons que tout se passe bien vu que nous venons de finir le travail ; nous sommes aux dernières retouches ».

En effet, alors qu’une de ses dispositions a été mentionnée publiquement, Bernaoui affirme que le reste sera du ressort du Premier Ministre.

« Le Premier ministre va annoncer les nouvelles dispositions en concertation avec la Fédération. Nous avons un rendez-vous avec le président de la FAF, ce week-end. On espère qu’on va tout régler et que ces nouvelles dispositions soient annoncées au public ».

De quoi remettre les championnats en Algérie sur de bons rails.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com