Afrique Algérie : Entrée de grandes sociétés dans le football local

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Depuis quelques années les clubs en Algérie connaissent des difficultés financières. Et le départ du sponsor Mobilis n’y a rien changé. Pour remédier à cela, de nouvelles dispositions sont entrain d’être prises. Parmi lesquelles, la venue de grandes firmes.

« De grandes entreprises vont entrer dans le monde du sport, mais ce ne sera pas pour injecter de l’agent, cela se fera d’une façon organiser », a fait savoir Raouf Bernaoui , ministre des Sports jeudi en conférence de presse. Avant de poursuivre : « Dans les prochains jours nous espérons que tout se passe bien vu que nous venons de finir le travail ; nous sommes aux dernières retouches ».

En effet, alors qu’une de ses dispositions a été mentionnée publiquement, Bernaoui affirme que le reste sera du ressort du Premier Ministre.

« Le Premier ministre va annoncer les nouvelles dispositions en concertation avec la Fédération. Nous avons un rendez-vous avec le président de la FAF, ce week-end. On espère qu’on va tout régler et que ces nouvelles dispositions soient annoncées au public ».

De quoi remettre les championnats en Algérie sur de bons rails.


Articles récents