Afrique Ligue des Champions : Avantage pour l’Espérance de Tunis face à Elect Sport FC

L’Espérance Sportive de Tunis recevra ce vendredi les Tchadiens de l’Elect Sport FC dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions 2019/20. Cette rencontre se tiendra sur la pelouse du stade olympique de Radès.

Après un match nul d’un but partout au match aller, l’Espérance Sportive de Tunis ne devrait pas rencontrer de gros problèmes aujourd’hui pour passer en phases des poules de cette compétition. Il faudra juste être attentif au début de match et tenter de tuer tout suspense durant la première période.

« A ce stade de la compétition, les équipes qui se présentent sont généralement d’un bon niveau à l’instar de notre adversaire qui a vaincu facilement son adversaire du tour précédent », a indiqué l’entraîneur adjoint de l’Espérance Sportive de Tunis, Majdi Traoui.

Pour  le technicien tunisien, « l’affaire aurait pu être bouclée dès le match aller » et les joueurs ont été avertis de l’importance de jouer à fond toutes les balles et de profiter de toutes les occasions qui vont se présenter. S’agissant des modifications à apporter à la formation, l’adjoint de Moine Chaabani a expliqué qu’avec ce nouveau cycle de six matches en 18 jours, « il y aura certainement des changements pour faire tourner l’effectif pour ménager les joueurs, d’autant qu’on doit composer avec les blessures ».

Interrogé sur le meilleur scénario à envisager pour le match de vendredi, Traoui a affirmé que ce genre de confrontations est à négocier sur le terrain et que pour l’Espérance la finalité première est celle de gagner pour se qualifier au prochain tour de la Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com