Racisme: Kalidou Koulibaly «Quitter le football italien, je pense que c’est leur donner raison»

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Son seul problème est d’avoir la peau noire. Arrivé en Italie l’été dernier, Romelu Lukaku a aussitôt été victime de cris racistes de la part des supporters du club de Cagliari, à l’instar des autres joueurs noirs qui sont passés par la Serie A ou qui y étaient avant lui. S’il a été soutenu par ses dirigeants qui ont fait part de leur indignation, l’attaquant belge d’origine congolaise a par contre vu certains groupes de supporters intéristes défendre l’action de leurs homologues de Cagliari.

Joueur du Napoli, Kalidou Koulibaly a également été victime à plusieurs reprises de cris racistes. Dans L’Equipe, le défenseur sénégalais est revenu sur l’épisode de Lukaku.

« Il (Lukaku) arrive d’Angleterre, où il n’a jamais connu cela, c’est difficile à gérer. (…) C’est quelque chose d’inacceptable. Quand il y a du racisme, il n’y a personne à excuser, il faut punir. Comment peuvent-ils considérer cela comme une simple tentative de déconcentration alors que certains ont de la haine contre une couleur de peau ? Le chambrage fait partie du foot, se faire insulter aussi, mais la discrimination est un manque de respect. (…) Est-ce trop demander de se révolter contre ses propres supporters racistes ? », a-t-il déclaré.

Malgré tout, l’ancien joueur du FC Metz estime qu’il n’y a pas de raison de quitter le football italien. « Quitter le football italien, je pense que c’est leur donner raison. Moi, j’ai envie de leur donner tort. J’ai envie de leur montrer que ceux qui doivent partir, ce sont eux et pas nous. Nous, on doit rester là et montrer que l’on est une communauté forte, qui doit combattre ce racisme-là ».

Étiquettes :

Articles récents