Egypte: Le premier atelier de la CAF sur la sécurité dans les stades les 14 et 15 octobre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un atelier de référence sur la sécurité dans les stades organisé par la CAF se tiendra du 14 au 15 octobre au Caire afin de garantir la sécurité des supporters, joueurs et officiels de football, pendant et après les matchs.

L’atelier de deux jours sur le thème « Promouvoir la sécurité des stades » est organisé avec le soutien de la FIFA via son programme Forward. Il constitue un grand pas en avant pour le football africain puisqu’il vise à équiper les officiers de la sécurité nationale des FAC 54 associations membres avec les compétences, l’expertise et la connaissance des meilleures pratiques internationales en matière de sécurité des stades. 

L’atelier repose sur les bases solides déjà établies en matière de sécurité et de sûreté au sein de la CAF lors de la création du tout premier département de la sécurité et de la sûreté dirigé par le Dr Christian Emeruwa, en février 2018.

Les représentants de la sécurité et de la sécurité de chaque association membre prendront part à des discussions approfondies sur les moyens de sécuriser les matchs et de garantir la sécurité des joueurs, des officiels et des supporters pendant les matchs.

Selon le Dr Emeruwa, les objectifs de l’atelier sont les suivants:

• Développer les capacités des agents de sécurité nationale des associations membres

• Échanger des opinions et des idées sur les défis auxquels font face les agents de la sécurité nationale dans l’exercice de leurs fonctions. 

• Introduire les nouvelles règles de sécurité des FAC comme normes minimales à adopter pour tout match organisé par les FAC.

• Insister sur la nécessité pour les responsables de la sécurité nationale d’accroître l’importance de la planification de la sécurité et de la sécurité et des phases d’exécution dans tous les matches de leur domaine

• Obtenir un engagement ferme de toutes les associations membres pour améliorer les normes de sécurité et de sécurité dans leurs juridictions respectives.

• Établir un réseau efficace et une coopération entre les agents de la sécurité nationale.

(Avec Caf Online)


Articles récents