Afrique Ballon d’Or : Pas de Ziyech parmi les 30, France Football donne ses arguments

Grand oublié de la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2019, Hakim Ziyech a pourtant été auteur d’une grande saison tant sur le plan collectif qu’individuel. Plusieurs joueurs de l’épopée de l’Ajax la saison dernière ont été nominés sauf l’international marocain. Dans un podcast, deux journalistes du magazine France Football ont expliqué ce choix surprenant.

« Ziyech pour le coup, a été victime de sa contre-performance à la CAN. Il y avait un terrain de jeu qui pouvait lui permettre de se montrer et il n’a pas trop été là. Vous pourriez me retorquer que Salah non plus, surtout qu’il était à domicile. Mais, il a gagné la Ligue des Champions, ce qui pèse lourd dans la balance », a déclaré Arnauld Tulipier.

Beaucoup de personnes ont été surpris de la présence du Néerlandais Van de Beek. Pour eux, le joueur marocain a été beaucoup plus en vu que le joueur batave. Mais Thierry Marchand dit le contraire et l’illustre par un exemple.

« Ce que fait Van de Beek en quarts et en demi-finale de la Ligue des Champions, c’est assez étonnant. Il ne faut pas oublier ce que le Néerlandais a fait durant le parcours de l’Ajax, lui qui s’est à mon sens montré plus que Ziyech, notamment au niveau des réalisations. Il a été énormément présent », a-t-il fait savoir.

Notons que la saison dernière, Hakim Ziyech a inscrit 21 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues. En ce début de saison, il a marqué 4 buts et délivré 5 passes décisives en 9 rencontres de championnat.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Les arguments de monsieur Arnauld Tulipier sont peu convainquants …C’est simplement de la discrimination

  2. est ce que vous pensez que France football votera pour un joueur africain qui a refusé de jouer pour son pays natal et a choisit le pays de ses origines??

Comments are closed.